Un canal Passass est celui qui permet aux signaux de passer entre deux limites de fréquence. Par exemple: pour créer un signal numérique avec un keying en fréquence. Il fonctionnera parfaitement si les deux fréquences sont toutes deux à l'intérieur de la bande passante du canal de passe.
- Qu'est-ce qu'un signal Passass?
- Quelle est la différence entre le canal passe-bas et le canal de passe de bande?
- Quand utiliseriez-vous un filtre Passass?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage passe-bande?
Qu'est-ce qu'un signal Passass?
Un signal passe-bande est un signal contenant une bande de fréquences non adjacentes à la fréquence nulle, comme un signal qui sort d'un filtre passe-bande.
Quelle est la différence entre le canal passe-bas et le canal de passe de bande?
Un canal de la parole est souvent appelé canal de passe-bas, bien qu'il ne s'étende pas nécessairement à DC. Plus souvent, il est appelé un canal de bande de base. Un canal Passass par définition devrait avoir une bande passante couvrant une gamme de fréquences sans compter DC.
Quand utiliseriez-vous un filtre Passass?
Les fonctions de filtre passe-bande sont utilisées là où il est souhaité transmettre des signaux dans une certaine bande de fréquences et des signaux de blocs de fréquences inférieures et supérieures. C'est ce qui est fait dans le «réglage» une fréquence souhaitée, comme un signal radio ou télévisé.
Qu'est-ce que l'échantillonnage passe-bande?
L'échantillonnage de passe-bande effectue la numérisation et la traduction de fréquence en un seul processus. En BPS, nous pouvons goûter le signal à deux fois la bande passante d'information et rester cohérent avec le théorème d'échantillonnage de Nyquist.