- Quelles sont les limites du signal de bande de base?
- Qu'est-ce que le traitement du signal en bande de base?
- Quels sont les types de signaux de bande de base?
- Comment puis-je récupérer mon signal de bande de base?
Quelles sont les limites du signal de bande de base?
Un signal de bande de base peut être transmis sur une paire de fils (comme dans un téléphone), des câbles coaxiaux ou des fibres optiques. Mais un signal de bande de base ne peut pas être transmis sur une liaison radio ou un satellite car cela nécessiterait une grande antenne pour rayonner le spectre à basse fréquence du signal.
Qu'est-ce que le traitement du signal en bande de base?
Dans les télécommunications et le traitement du signal, la bande de base est la gamme de fréquences occupées par un signal qui n'a pas été modulé à des fréquences plus élevées. Les signaux de bande de base proviennent généralement des transducteurs, convertissant une autre variable en un signal électrique.
Quels sont les types de signaux de bande de base?
Les principaux types de bande de base utilisés dans MSS sont les signaux de la voix (TEL), de la fax et de TLX sur les canaux Tél, puis les données, la vidéo et les signaux d'image.
Comment puis-je récupérer mon signal de bande de base?
La démodulation est le processus de récupération du signal de bande de base à partir du signal modulé à haute fréquence. Dans le processus de démodulation, nous séparons en fait les composants des ondes porteuses des vagues de porte-fêtes à haute fréquence. Le signal que nous obtenons enfin après la démodulation n'a qu'un signal de bande de base.