- Quelles sont les caractéristiques de base de l'OFDM?
- Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
- Comment l'OFDM transmet-il les données?
- Quelles sont les principales forces de l'OFDM?
Quelles sont les caractéristiques de base de l'OFDM?
Dans OFDM, plusieurs bits peuvent être envoyés en parallèle, ou en même temps, dans des canaux de sous-flux séparés. Cela permet à un débit de données de chaque sous-marin d'être inférieur à celui qui serait exigé par un seul flux de bande passante similaire. Cela rend le système moins sensible aux interférences et permet une bande passante de données plus efficace.
Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
OFDM est un schéma de multiplexage de division en fréquence (FDM) qui a été introduit par Robert W. Chang of Bell Labs en 1966. Dans OFDM, plusieurs signaux de sous-porteurs orthogonaux étroitement espacés avec des spectres qui se chevauchent sont transmis pour transporter des données en parallèle. La démodulation est basée sur des algorithmes de transformation de Fourier rapide.
Comment l'OFDM transmet-il les données?
Les données à transmettre sur un signal OFDM sont réparties sur les porteurs du signal, chaque transporteur participant à la charge utile. Cela réduit le débit de données pris par chaque transporteur. Le débit de données inférieur a l'avantage que les interférences des réflexions sont beaucoup moins critiques.
Quelles sont les principales forces de l'OFDM?
Quelles sont les principales forces de l'OFDM? - En divisant le canal en sous-canaux de décoloration plate à bande étroite, l'OFDM est plus résistant à la décoloration sélective des fréquences que les systèmes de support unique. - Élimine ISI et IFI grâce à l'utilisation d'un préfixe cyclique.