- Comment l'espacement des antennes affecte-t-il la forme de faisceau?
- À quelle distance les antennes doivent être?
- Combien d'antennes requises pour la forme de faisceau?
- À quelle distance les antennes mobiles doivent être?
Comment l'espacement des antennes affecte-t-il la forme de faisceau?
Si l'espacement de l'élément d'antenne (d) est augmenté au-dessus de 0.5λ, la largeur de faisceau diminue entraînant une directivité plus élevée. Cependant, la profondeur nulle diminue comme le montre la figure. 2 pour d = 0.7λ. Quand d = 0.5λ, la SLL est faible et la profondeur nul est la plus élevée, ce qui entraîne une plus grande capacité de suppression des interférences.
À quelle distance les antennes doivent être?
Pour un système composé d'un émetteur fonctionnant à 10 MW et d'une antenne de réception omnidirectionnelle passive, une règle générale est de maintenir au moins 3 m de séparation entre les antennes afin de ne pas surcharger l'étage d'entrée du récepteur.
Combien d'antennes requises pour la forme de faisceau?
Utilisé depuis la 3G, la technologie MIMO permet d'envoyer et de recevoir des signaux radio et reçus à l'aide de plusieurs antennes. Les antennes MIMO massives ont beaucoup plus d'antennes de composants (environ 100) qui leur permettent de transmettre des signaux radio plus efficacement. Cela permet des débits de données très élevés.
À quelle distance les antennes mobiles doivent être?
Ce calcul simple nous montre que si nous déployons 2.4 antennes GHz, ils doivent être espacés au minimum de 4.92 pouces d'intervalle comme point de départ pour éviter le couplage ou d'autres problèmes.