- Qu'est-ce que la méthode de formation de faisceau?
- Ce qu'on appelle la forme de faisceau?
- Quelle est la différence entre MIMO et Forme de faisceau?
Qu'est-ce que la méthode de formation de faisceau?
La forme de faisceau est une technique utilisée pour améliorer le rapport signal / bruit des signaux reçus, éliminer les sources d'interférence indésirables et les signaux transmis à la mise en œuvre à des emplacements spécifiques. La formation de faisceau est au cœur des systèmes avec des réseaux de capteurs, y compris des systèmes de communication sans fil MIMO tels que 5G, LTE et WLAN.
Ce qu'on appelle la forme de faisceau?
La forme de faisceau est un type de gestion de la radiofréquence (RF) dans laquelle un signal sans fil est dirigé vers un dispositif de réception spécifique. La forme de faisceau est appliquée à de nombreuses technologies, notamment les communications sans fil, l'acoustique, le radar et le sonar.
Quelle est la différence entre MIMO et Forme de faisceau?
Les antennes MIMO (entrée multiple multiple) fonctionnent en brisant les signaux de débit de données élevés en plusieurs signaux de débit de données inférieurs en mode TX qui sont recombinés au niveau du récepteur. Les tableaux de forme de faisceau sont intrinsèquement différents de MIMO en ce que les multiples colonnes de dipôles fonctionnent ensemble pour créer un seul signal à gain élevé.