- Que sont les techniques de formation de faisceau?
- MIMO est-il le même que la forme de faisceau?
- Combien d'antennes requises pour la forme de faisceau?
- Comment fonctionne la forme de faisceau 5G?
- Comment la forme de faisceau est-elle utilisée dans MIMO?
Que sont les techniques de formation de faisceau?
La formation de faisceau est une technique utilisée pour améliorer le rapport signal / bruit des signaux reçus, éliminer les sources d'interférence indésirables et les signaux transmis à la mise en œuvre à des emplacements spécifiques. La formation de faisceau est au cœur des systèmes avec des réseaux de capteurs, y compris des systèmes de communication sans fil MIMO tels que 5G, LTE et WLAN.
MIMO est-il le même que la forme de faisceau?
Les tableaux de forme de faisceau sont intrinsèquement différents de MIMO en ce que les multiples colonnes de dipôles fonctionnent ensemble pour créer un seul signal à gain élevé. Bien que les deux techniques fonctionnent bien, une antenne optimisée pour une méthode ne fonctionne pas bien pour l'autre.
Combien d'antennes requises pour la forme de faisceau?
Utilisé depuis la 3G, la technologie MIMO permet d'envoyer et de recevoir des signaux radio et reçus à l'aide de plusieurs antennes. Les antennes MIMO massives ont beaucoup plus d'antennes de composants (environ 100) qui leur permettent de transmettre des signaux radio plus efficacement. Cela permet des débits de données très élevés.
Comment fonctionne la forme de faisceau 5G?
La forme de faisceau est l'application de plusieurs éléments rayonnants transmettant le même signal à une longueur d'onde et une phase identiques, qui se combinent pour créer une seule antenne avec un flux plus long et plus ciblé qui est formé en renforçant les ondes dans une direction spécifique.
Comment la forme de faisceau est-elle utilisée dans MIMO?
L'objectif de la formation de faisceau de transmission est de maximiser la puissance du signal reçu de chaque utilisateur tout en minimisant la puissance du signal d'interférence des autres utilisateurs, ce qui augmente la capacité. Cela peut être réalisé en transmettant le même signal de tous les émetteurs avec différentes amplitudes et phases.