- Qu'est-ce que l'OFDM en termes simples?
- Comment générer un signal OFDM?
- Comment générer un signal OFDM dans Matlab?
- Comment QAM est-il utilisé dans OFDM?
Qu'est-ce que l'OFDM en termes simples?
Qu'est-ce que le multiplexage de division en fréquence orthogonale (OFDM)? Le multiplexage de division de fréquence orthogonale est une méthode de transmission de données où un flux d'informations unique est divisé entre plusieurs fréquences de sous-canal à bande étroite étroitement espacées au lieu d'une fréquence de canal à large bande unique.
Comment générer un signal OFDM?
Générer une forme d'onde modulée OFDM pour un préfixe cyclique étendu
Générez une forme d'onde en effectuant une modulation OFDM d'un tableau de ressources qui contient des symboles de signal de référence de démolation (DM-RS). Définissez les paramètres de configuration du transporteur, spécifiant un espacement de sous-porteurs de 60 kHz.
Comment générer un signal OFDM dans Matlab?
la forme d'onde = HMOD (insignal) applique une modulation OFDM le signal de bande de base spécifiée et renvoie le signal de bande de base OFDM modulée. Wave forme = HMOD (données, pilote) attribue le signal pilote, le pilote, dans les sous-porteurs de fréquence spécifiés par la valeur de propriété PilotCarrieRnices de l'objet Système HMOD.
Comment QAM est-il utilisé dans OFDM?
Un signal porteur OFDM est la somme d'un certain nombre de sous-porteurs orthogonaux, les données de bande de base sur chaque sous-porteuse étant modulées indépendamment en utilisant couramment un certain type de modulation d'amplitude quadrature (QAM) ou de keying de phase (PSK). Ce signal de bande de base composite est généralement utilisé pour moduler un support RF principal.