- Quel est l'avantage du suréchantillonnage?
- Le suréchantillonnage réduit-il le bruit?
- Le suréchantillonnage améliore-t-il le SNR?
- Quand le suréchantillonnage doit être utilisé?
Quel est l'avantage du suréchantillonnage?
Le suréchantillonnage est la pratique de la sélection des répondants afin que certains groupes constituent une part plus importante de l'échantillon d'enquête que dans la population. Le suréchantillonnage des petits groupes peut être difficile et coûteux, mais il permet aux sondages de faire la lumière sur des groupes qui seraient autrement trop petits pour faire rapport sur.
Le suréchantillonnage réduit-il le bruit?
Description du suréchantillonnage
Outre le suréchantillonnage avec un ADC Δ-σ, le suréchantillonnage d'un ADC SAR à haut débit peut améliorer l'antialiasage et réduire le bruit global.
Le suréchantillonnage améliore-t-il le SNR?
Les échantillons obtenus par suréchantillonnage sont filtrés par passe-bas et décimés à l'aide d'un filtre numérique pour obtenir une réduction du bruit de quantification. Le signal à la bande d'intérêt de fréquence n'est pas affecté par le filtre, et le résultat est un SNR amélioré. Le SNR amélioré se traduit par une performance ENOB plus élevée.
Quand le suréchantillonnage doit être utilisé?
Lorsqu'une classe de données est la classe minoritaire sous-représentée dans l'échantillon de données, les techniques d'échantillonnage peuvent être utilisées pour dupliquer ces résultats pour une quantité plus équilibrée de résultats positifs dans la formation. Un échantillonnage est utilisé lorsque la quantité de données collectées est insuffisante.