- Quel est le meilleur algorithme de compression pour le texte?
- Quel est l'algorithme de compression le plus efficace?
- Y a-t-il un algorithme de compression parfait?
- Quel est l'algorithme de compression sans perte le plus efficace?
Quel est le meilleur algorithme de compression pour le texte?
Un algorithme de compression couramment utilisé est le codage de Huffman [HUF52], qui utilise des informations sur la fréquence des caractères pour attribuer des codes de longueur variable à des caractères. Si des séquences de bits plus courtes sont utilisées pour identifier des caractères plus fréquents, alors la longueur de la séquence totale sera réduite.
Quel est l'algorithme de compression le plus efficace?
Les méthodes de compression Lempel - Ziv (LZ) sont parmi les algorithmes les plus populaires pour le stockage sans perte. Dégler est une variation de LZ optimisée pour la vitesse de décompression et le rapport de compression, mais la compression peut être lente.
Y a-t-il un algorithme de compression parfait?
Non. On peut prouver qu'il n'y a même pas d'algorithme pour déterminer dans quelle mesure un compresseur parfait fera. Voir la complexité de Kolmogorov. Le codage de Huffman (ou le codage arithmétique) en soi ne se rapproche pas de la meilleure compression.
Quel est l'algorithme de compression sans perte le plus efficace?
Les compresseurs les plus réussis sont XM et GECO. Pour les eucaryotes XM est légèrement meilleur dans le rapport de compression, bien que pour les séquences supérieures à 100 Mo, ses exigences de calcul ne sont pas pratiques.