- Pourquoi la méthode de transformation bilinéaire est-elle préférée?
- Pourquoi la méthode de transformation bilinéaire supérieure à la méthode d'invariance d'impulsion?
- Quelle est la méthode de transformation bilinéaire?
- Quel est le genre de relation entre l'oméga et le w en transformation bilinéaire?
Pourquoi la méthode de transformation bilinéaire est-elle préférée?
Avantages de la méthode de transformation bilinéaire:
Il n'y a pas d'effet de aliasage. Le filtre analogique stable est transformé en filtre numérique stable. Il n'y a aucune restriction un type de filtre qui peut être transformé. Il y a une à une transformation du domaine S au domaine z.
Pourquoi la méthode de transformation bilinéaire supérieure à la méthode d'invariance d'impulsion?
La transformée bilinéaire est une alternative à l'invariance d'impulsion qui utilise une cartographie différente qui mappe la réponse en fréquence du système à temps continu, à la fréquence infinie, dans la gamme de fréquences jusqu'à la fréquence nyquiste dans le cas de temps discrète, par opposition à la cartographie fréquences linéairement avec circulaire ...
Quelle est la méthode de transformation bilinéaire?
La transformation bilinéaire est une cartographie mathématique des variables. Dans le filtrage numérique, il s'agit d'une méthode standard pour cartographier le plan S ou analogique dans le plan Z ou numérique. Il transforme les filtres analogiques, conçus à l'aide de techniques de conception de filtre classique, en leurs équivalents discrets.
Quel est le genre de relation entre l'oméga et le w en transformation bilinéaire?
Explication: Les fréquences analogiques ω = ± ∞ sont mappées aux fréquences numériques ω = ± π. La cartographie de fréquence n'est pas aliasée; c'est-à-dire que la relation entre ω et ω est un à un. En conséquence, il n'y a aucune restriction majeure sur l'utilisation de la transformation bilinéaire.