- Quel est un exemple de données binaires?
- Qu'est-ce que le binaire dans les statistiques?
- Quel test statistique est utilisé pour les données binaires?
- Qu'est-ce qu'un type de données binaire?
Quel est un exemple de données binaires?
Quelques exemples de variables binaires, je.e. Les attributs, sont: le tabagisme est une variable binaire avec seulement deux valeurs possibles: oui ou non. Un test médical a deux résultats possibles: positif ou négatif. Le genre est traditionnellement décrit comme un homme ou une femme.
Qu'est-ce que le binaire dans les statistiques?
Les données binaires ne peuvent avoir que deux valeurs. Si vous pouvez placer une observation en seulement deux catégories, vous avez une variable binaire. Par exemple, les données de réussite / échouer et d'accepter / rejeter sont binaires.
Quel test statistique est utilisé pour les données binaires?
Test McNEMAR
Vous effectuez le test de McNemar si vous étiez intéressé par les fréquences marginales de deux résultats binaires. Ces résultats binaires peuvent être la même variable de résultat sur les paires appariées (comme une étude cas-témoins) ou deux variables de résultat d'un seul groupe.
Qu'est-ce qu'un type de données binaire?
Les données binaires sont un type de données représentées ou affichées dans le système numérique binaire. Les données binaires sont la seule catégorie de données qui peuvent être directement comprises et exécutées par un ordinateur. Il est représenté numériquement par une combinaison de zéros et de zéros.