- Qu'est-ce qu'un test d'hypothèse binaire?
- Quel est un exemple de test d'hypothèse?
- Quel test statistique pour les données binaires?
- Comment tester une variable binaire?
Qu'est-ce qu'un test d'hypothèse binaire?
Le test d'hypothèse binaire est de décider entre 2 hypothèses en fonction de l'observation (aléatoire). Le modèle contient: 1. Hypothèse et probabilité a-priori 2. Observation 3. Connexion B / W Hypothèses et observation 4.
Quel est un exemple de test d'hypothèse?
Le but principal des statistiques est de tester une hypothèse. Par exemple, vous pourriez exécuter une expérience et constater qu'un certain médicament est efficace pour traiter les maux de tête. Mais si vous ne pouvez pas répéter cette expérience, personne ne prendra vos résultats au sérieux.
Quel test statistique pour les données binaires?
Test McNEMAR
Vous effectuez le test de McNemar si vous étiez intéressé par les fréquences marginales de deux résultats binaires. Ces résultats binaires peuvent être la même variable de résultat sur les paires appariées (comme une étude cas-témoins) ou deux variables de résultat d'un seul groupe.
Comment tester une variable binaire?
Dans le cas spécifique de deux variables binaires, on peut également utiliser un test de proportion pour décider si la proportion de la population avec une valeur donnée pour X est la même, sur les deux valeurs de Y. Le lien entre deux variables binaires est étudié avec le test de proportion.