- Pouvons-nous dessiner un tracé de Bode pour un système instable?
- Ce qui rend un tracé Bode instable?
- Que vous dit un tracé de Bode sur un système?
- Quelle est l'importance du tracé de Bode pour déterminer la stabilité du système?
Pouvons-nous dessiner un tracé de Bode pour un système instable?
Comme nous le verrons dans un exemple, il est possible de dessiner un tracé de Bode à l'air parfaitement normal pour un système que nous connaissons est instable [2]. Un tracé de Bode est en fait composé de deux parcelles, la magnitude et les tracés de phase.
Ce qui rend un tracé Bode instable?
Si la marge de gain GM et la marge de phase PM sont égales à zéro, alors le système de contrôle est marginalement stable. Si la marge de gain GM et / ou la marge de phase PM est / est négative, alors le système de contrôle est instable.
Que vous dit un tracé de Bode sur un système?
Les tracés de Bode montrent la réponse en fréquence, c'est-à-dire les changements de magnitude et de phase en fonction de la fréquence. Cela se fait sur deux parcelles d'échelle semi-logarithmique. Le tracé supérieur est généralement une magnitude ou un «gain» en dB. Le tracé inférieur est la phase, le plus souvent en degrés.
Quelle est l'importance du tracé de Bode pour déterminer la stabilité du système?
Le tracé Bode fournit la stabilité relative du système en termes de marge de gain et de marge de phase. Il peut être dessiné à la fois pour le système de boucle fermée et le système en boucle ouverte. Il nous fournit également une méthode pour améliorer la stabilité du système.