- Quel est le but d'un tracé de Bode?
- Quelles informations pouvons-nous obtenir du tracé de Bode?
- Comment analysez-vous un tracé de Bode?
- Que représente un tracé de Bode d'amplitude?
- Combien de graphiques sont nécessaires pour compléter le tracé de Bode?
Quel est le but d'un tracé de Bode?
Le tracé de Bode est un outil populaire avec des ingénieurs du système de contrôle car il leur permet d'atteindre les performances du système en boucle fermée.
Quelles informations pouvons-nous obtenir du tracé de Bode?
Les tracés de Bode montrent la réponse en fréquence, c'est-à-dire les changements de magnitude et de phase en fonction de la fréquence. Cela se fait sur deux parcelles d'échelle semi-logarithmique. Le tracé supérieur est généralement une magnitude ou un «gain» en dB. Le tracé inférieur est la phase, le plus souvent en degrés.
Comment analysez-vous un tracé de Bode?
Les tracés de Bode sont utiles pour analyser l'ampleur et les changements de phase introduits par un système invariant linéaire (système LTI) E.g. la réponse en boucle de commande d'une alimentation électrique. Test de réponse en boucle fermée avec un oscilloscope: injectez une tension de perturbation dans la boucle. Mesure la tension à travers la résistance.
Que représente un tracé de Bode d'amplitude?
Le tracé de magnitude Bode mesure le rapport d'entrée / sortie du système en unités spéciales appelées décibels. Le tracé de phase Bode mesure le décalage de phase en degrés (généralement, mais les radians sont également utilisés).
Combien de graphiques sont nécessaires pour compléter le tracé de Bode?
L'analyse Bode consiste à tracer deux graphiques: l'ampleur de φ0(s) avec s = jω, et l'angle de phase de φ0(s) avec s = jω, tous deux tracés en fonction de la fréquence ω.