- Comment fonctionne un démodulateur BPSK?
- Comment démoduler mon signal BPSK?
- Qu'est-ce que la modulation et la démodulation BPSK?
Comment fonctionne un démodulateur BPSK?
Un démodulateur BPSK se compose principalement de deux blocs fonctionnels: un multiplicateur et un intégrateur. Ces deux composants produiront un signal qui correspond aux données binaires d'origine. Cependant, les circuits de synchronisation sont également nécessaires, car le récepteur doit être en mesure d'identifier la frontière entre les périodes de bit.
Comment démoduler mon signal BPSK?
En règle générale, pour démoduler BPSK nécessite l'utilisation d'un synchroniseur de transporteur suivi d'un synchroniseur de bits. La démodulation de BPSK peut être réalisée à l'aide de techniques de traitement du signal numérique pour implémenter les deux synchroniseurs. Cet article décrit un système numérique qui démodule un signal BPSK de 16 kHz et 2 kbps.
Qu'est-ce que la modulation et la démodulation BPSK?
Le keying binaire de décalage de phase (BPSK) est un schéma de modulation numérique qui transmet les données en changeant ou en modulant deux phases différentes d'un signal de référence (l'onde porteuse). Les points de constellation choisis sont généralement positionnés avec un espacement angulaire uniforme autour d'un cercle.