- Qu'est-ce qu'un Python B-Spline?
- Est la spline et la B-Spline même?
- Comment fonctionnent les splines B?
- Quelle est l'équation de la courbe B-spline?
Qu'est-ce qu'un Python B-Spline?
La spline B ou la spline à base est une méthode d'approximation de courbe basée sur des coefficients donnés. B-spline nécessite les paramètres tels que les nœuds, les coefficients de spline et le degré de spline. L'API SCIPY fournit une classe BSpline pour implémenter le montage B-Spline pour un ensemble de données donné.
Est la spline et la B-Spline même?
En interne, avec Spline, une base B-Spline est utilisée pour trouver la transformation, qui est une combinaison linéaire des colonnes de la base de B-Spline. Cependant, avec Spline, la base n'est pas mise à disposition dans aucune sortie. La bspline est une expansion. Il prend une variable en entrée et produit plus d'une variable en tant que sortie.
Comment fonctionnent les splines B?
Une fonction B-spline est une combinaison de bandes flexibles qui sont contrôlées par un certain nombre de points appelés points de contrôle, créant des courbes lisses. Ces fonctions sont utilisées pour créer et gérer des formes et des surfaces complexes en utilisant un certain nombre de points.
Quelle est l'équation de la courbe B-spline?
D'un autre côté, si un vecteur de nœud de m + 1 nœuds et de points de contrôle N + 1 est donné, le degré de la courbe B-spline est p = m - n - 1. Le point sur la courbe qui correspond à un nœud uje, C (uje), est appelé un point de nœud.