- Comment vérifier ma bande passante Nyquist?
- Comment calculer le taux d'échantillonnage du théorème nyquist?
- Quels sont les critères de nyquist pour la bande passante de la chaîne?
- Quel est le taux d'échantillonnage de Nyquist pour un signal avec une bande passante de 200 kHz?
Comment vérifier ma bande passante Nyquist?
C (bps) = 2b * journal2M (Nyquist)
C est la capacité en bits par seconde, B est la bande passante de fréquence à Hertz, et M est le nombre de niveaux qu'un seul symbole peut prendre. Cette équation de capacité "idéalisée" nous montre que le débit de données est proportionnel à deux fois la bande passante et logarithmiquement proportionnelle à m.
Comment calculer le taux d'échantillonnage du théorème nyquist?
Le théorème de Nyquist définit le taux d'échantillonnage minimum pour la fréquence la plus élevée que vous souhaitez mesurer. Le taux de nyquist est 2x la fréquence donnée à mesurer avec précision.
Quels sont les critères de nyquist pour la bande passante de la chaîne?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire. Un taux d'échantillonnage de 4 par cycle à la bande passante de l'oscilloscope serait typique.
Quel est le taux d'échantillonnage de Nyquist pour un signal avec une bande passante de 200 kHz?
Par conséquent, nous pouvons goûter ce signal à 2 fois la fréquence la plus élevée (200 kHz). Le taux d'échantillonnage est donc de 400 000 échantillons par seconde.