- Comment trouvez-vous la matrice de transformation affine?
- Combien de points sont nécessaires pour la transformation affine?
- Pourquoi une matrice de traduction 4x4 est-elle?
- De combien de paires de points correspondantes avons-nous besoin des images pour récupérer la matrice de transformation affine?
Comment trouvez-vous la matrice de transformation affine?
L'échelle des transformations affine, la rotation et le cisaillement sont en fait des transformations linéaires et peuvent être représentées par une multiplication matricielle d'un point représenté comme un vecteur, [x y] = [ax + par dx + ey] = [a b d e] [x y], ou x = Mx, où m est la matrice.
Combien de points sont nécessaires pour la transformation affine?
Pour définir une transformation 2D affine unique, nous avons besoin de 3 points dans la position d'origine et de 3 points dans la nouvelle position correspondante, . Les éléments de la matrice m, car nous devons déterminer.
Pourquoi une matrice de traduction 4x4 est-elle?
La raison d'utiliser une matrice 4x4 est de sorte que l'opération est une transformation linéaire. Ceci est un exemple de coordonnées homogènes. La même chose est faite dans le cas 2D (en utilisant une matrice 3x3).
De combien de paires de points correspondantes avons-nous besoin des images pour récupérer la matrice de transformation affine?
En d'autres termes, vous avez besoin (au moins) 6 points (= 3 paires) pour calculer votre transformation. Remarque: vous avez besoin d'au moins 6 points dans le sens où si vous obtenez plus que cela, votre système est surdéterminé, ce qui signifie que vous pouvez trouver une solution approximative E.G avec le moins de carrés, ce qui est le but de votre article.