- Comment calculer le taux d'erreur binaire dans QPSK?
- Comment ber est-il calculé pour QPSK?
- Comment calculer le taux d'erreur binaire?
- Quelle est la probabilité d'erreur de QPSK?
Comment calculer le taux d'erreur binaire dans QPSK?
La transmission d'un symbole prend deux fois plus longtemps qu'un peu (ts = 2 · TB), ce qui signifie que l'efficacité de la bande passante de QPSK est deux fois celle de BPSK. Le taux d'erreur binaire (BER) d'un système de communication est défini comme le rapport du nombre de bits d'erreur et le nombre total de bits transmis au cours d'une période spécifique.
Comment ber est-il calculé pour QPSK?
Tl; dr le ber théorique d'un système QPSK idéal est Q (√2ebn0) où EB est l'énergie par bit et N02 est la densité spectrale de puissance à deux faces du canal de bruit gaussien blanc additif.
Comment calculer le taux d'erreur binaire?
Le taux d'erreur binaire (BER), ou peut-être plus approprié le rapport d'erreur de bit, est le nombre de bits reçus dans l'erreur divisé par le nombre total de bits transférés. Nous pouvons estimer le BER en calculant la probabilité qu'un peu soit incorrectement reçu en raison du bruit.
Quelle est la probabilité d'erreur de QPSK?
La probabilité d'erreur de bit est déterminée lorsque l'interférence du signal et le bruit gaussien sont appliqués à l'entrée du récepteur QPSK. L'interférence est approximée par une somme d'ondes sinusoïdales avec des amplitudes constantes et des phases uniformément distribuées.