- Comment la sortie ADC est-elle calculée?
- Comment déterminez-vous la précision d'un ADC?
- Comment calculer le nombre de bits dans ADC?
- Combien d'entrées analogiques y a-t-il pour ADC0804?
Comment la sortie ADC est-elle calculée?
La sortie ADC est le rapport entre la tension de signal analogique et la tension de référence. Tout bruit sur la référence analogique provoque un changement dans la valeur numérique convertie. Par exemple, avec une référence analogique de 3.3 V (Varef = VDDA) et une entrée de signal de 1 V, le résultat converti est (1/3.3) × 4095 = 4d9h.
Comment déterminez-vous la précision d'un ADC?
La précision d'un convertisseur fait référence au nombre de bits, de la conversion en conversion, sont reproductibles. C'est-à-dire que la précision reflète à quel point la sortie de l'ADC reflète l'entrée réelle. La précision est déterminée par les spécifications CC pour le gain, le décalage et la linéarité (non linéarité intégrale et non linéarité différentielle).
Comment calculer le nombre de bits dans ADC?
Le nombre effectif de bits (ENOB) pour un convertisseur analogique-numérique (ADC) est calculé en substituant le rapport signal / bruit mesuré plus la valeur de distorsion (SINAD) dans l'équation qui décrit le rapport signal / bruit (SNR) pour un ADC idéal et résoudre pour n (nombre de bits).
Combien d'entrées analogiques y a-t-il pour ADC0804?
ADC0804 Description
ADC0804 est une utilisation à basse tension pour convertir le signal analogique basse tension en un signal numérique 8 bits. Il fonctionne avec 0 à 5 volts, a 1 entrée analogique et 8 broches de sortie. ADC0804 est livré avec une horloge interne mais pour augmenter ou modifier le cycle d'horloge, nous pourrions utiliser l'horloge externe.