- Quels sont les paramètres de l'étalonnage de la caméra?
- Quelles informations sont contenues dans les paramètres de caméra intrinsèque?
- Quels facteurs affectent les paramètres intrinsèques d'une caméra?
- Qu'est-ce que la matrice intrinsèque de la caméra?
Quels sont les paramètres de l'étalonnage de la caméra?
Les paramètres de la caméra comprennent l'intrinssique, l'extrinssique et les coefficients de distorsion. Pour estimer les paramètres de la caméra, vous devez avoir des points mondiaux 3D et leurs points d'image 2D correspondants. Vous pouvez obtenir ces correspondances en utilisant plusieurs images d'un modèle d'étalonnage, comme un damier.
Quelles informations sont contenues dans les paramètres de caméra intrinsèque?
En plus de la distance focale de la caméra F, cette matrice de paramètres intrinsèques comprend mX et My, le nombre de pixels par unité x et y des coordonnées d'image, respectivement; (pX, py), les coordonnées du point principal de l'image; et s, le biais (déviation par rapport à la rectangularité) des pixels.
Quels facteurs affectent les paramètres intrinsèques d'une caméra?
D'un autre côté, les paramètres intrinsèques d'une caméra dépendent de la façon dont il capture les images. Des paramètres tels que la distance focale, l'ouverture, le champ de vue, la résolution, etc. régissent la matrice intrinsèque d'un modèle de caméra.
Qu'est-ce que la matrice intrinsèque de la caméra?
La matrice intrinsèque vous permet de transformer les coordonnées 3D en coordonnées 2D sur un plan d'image en utilisant le modèle de caméra à pince. Les équations comme celles suivantes représentent généralement la matrice intrinsèque comme k: L'équation exprime toutes les valeurs en pixels.