- Comment une caméra est-elle calibrée?
- Qu'est-ce que l'étalonnage de la caméra Lidar?
- Une caméra peut-elle mesurer la profondeur?
- Comment les caméras détectent-elles la profondeur?
Comment une caméra est-elle calibrée?
Le processus de calcul des paramètres de la caméra est appelé étalonnage de la caméra. Généralement, le processus d'étalonnage de la caméra utilise des images d'un objet 3D avec un motif géométrique (E.g. carton de damier). Le motif est appelé la grille d'étalonnage. Les coordonnées 3D du motif sont appariées à des points d'image 2D.
Qu'est-ce que l'étalonnage de la caméra Lidar?
L'étalonnage lidar-caméra consiste à convertir les données d'un capteur LiDAR et d'une caméra en même système de coordonnées. Cela vous permet de fusionner les données des deux capteurs et d'identifier avec précision les objets d'une scène.
Une caméra peut-elle mesurer la profondeur?
Les caméras de profondeur stéréo projettent également souvent la lumière infrarouge sur une scène pour améliorer la précision des données, mais contrairement aux caméras légères codées ou structurées, les caméras stéréo peuvent utiliser n'importe quelle lumière pour mesurer la profondeur.
Comment les caméras détectent-elles la profondeur?
Une caméra de détection de profondeur structurée basée sur la lumière utilise une source de lumière laser / LED pour projeter des motifs de lumière (principalement à rayures) sur l'objet cible. Sur la base des distorsions obtenues, la distance à l'objet peut être calculée. Un scanner 3D lumineux structuré est souvent utilisé pour reconstruire le modèle 3D d'un objet.