La matrice extrinsèque est une matrice de transformation du système de coordonnées mondiales au système de coordonnées de la caméra, tandis que la matrice intrinsèque est une matrice de transformation qui convertit les points du système de coordonnées de la caméra au système de coordonnées de pixels.
- Qu'est-ce que les paramètres extrinsèques de la caméra?
- Qu'est-ce que la matrice de rotation de la caméra?
- Comment obtenir des extrinsiciens sur mon appareil photo?
- Qu'est-ce que l'étalonnage de la caméra extrinsèque?
- Est la matrice intrinsèque de la caméra inversible?
Qu'est-ce que les paramètres extrinsèques de la caméra?
Les paramètres extrinsèques représentent l'emplacement de la caméra dans la scène 3D. Les paramètres intrinsèques représentent le centre optique et la distance focale de la caméra. Les points mondiaux sont transformés en coordonnées de caméra en utilisant les paramètres extrinsiques.
Qu'est-ce que la matrice de rotation de la caméra?
Une matrice de rotation est une matrice 3 par 3, la matrice de rotation avec le vecteur de traduction vous permet de transformer des points de la coordonnée mondiale au système de coordonnées de la caméra. Vous obtenez un 3x3x5 parce que vous avez 5 images de motifs. Pour chaque image de modèle, vous obtiendrez une matrice de rotation.
Comment obtenir des extrinsiciens sur mon appareil photo?
Matrice de caméra extrinsèque
Nous pouvons obtenir le changement de matrice de base en prenant l'inverse de la matrice de transformation finale. Ce changement de matrice de base de forme (4, 4) est appelé la matrice de caméra extrinsèque désignée par 𝐸. En utilisant 𝐸, nous pouvons trouver les coordonnées de n'importe quel point de la caméra.
Qu'est-ce que l'étalonnage de la caméra extrinsèque?
L'étalonnage extrinsèque vise à obtenir les paramètres extrinsèques qui définissent la relation rigide, c'est-à-dire la matrice de rotation et le vecteur de traduction entre deux systèmes de coordonnées.
Est la matrice intrinsèque de la caméra inversible?
Inverse. L'inverse de la matrice intrinsèque de la caméra est utilisée pour transformer des points d'image non distributifs en lignes du centre de la caméra.