Les filtres numériques sont utilisés à deux fins générales: (1) la séparation des signaux qui ont été combinés, et (2) la restauration des signaux qui ont été déformés d'une manière ou d'une autre.
- Quelles sont les limites des filtres numériques?
- Quels sont les 3 avantages des filtres numériques?
- Pouvez-vous concevoir des filtres numériques aux signaux analogiques?
Quelles sont les limites des filtres numériques?
L'inconvénient standard d'un filtre numérique est que les filtres numériques sont nettement plus lents que les filtres analogiques (SMITH). Les filtres numériques introduisent une latence supplémentaire dans un système, car les données analogiques qui sortent du matériel doivent être traitées sur un ordinateur avant d'être filtrée comme souhaité.
Quels sont les 3 avantages des filtres numériques?
Les filtres numériques ne nécessitent que les opérations arithmétiques de l'addition, de la soustraction et de la multiplication. Les filtres numériques ne dérivent pas avec la température ou l'humidité ou nécessitent des composants de précision. Les filtres numériques ont un rapport performance / coût supérieur. Les filtres numériques ne souffrent pas de variations de fabrication ou de vieillissement.
Pouvez-vous concevoir des filtres numériques aux signaux analogiques?
Les filtres numériques peuvent être conçus à l'aide de méthodes de conception analogique en suivant ces étapes: les spécifications du filtre sont spécifiées dans le domaine numérique. Le type de filtre (High Pass, LowPass, bande bande passante, etc.) est spécifié. Un filtre passe-bas équivalent est conçu qui répond à ces spécifications.