La fréquence négative est une idée associée à des exponentielles complexes. Une seule onde sinusoïdale peut être décomposée en deux exponentiels complexes («nombres de rotation»), un avec un exposant positif et un avec un exposant négatif. Celui avec l'exposant négatif est l'endroit où vous obtenez le concept d'une fréquence négative.
- Pourquoi il n'y a pas de fréquence négative?
- Pouvez-vous avoir une fréquence de battement négative?
- La fréquence de la lumière peut-elle être négative?
- La longueur d'onde peut-elle être négative en physique?
Pourquoi il n'y a pas de fréquence négative?
Dans le monde "réel", vous n'avez pas besoin de fréquences négatives (car, comme mentionné précédemment, un véritable signal se compose toujours de parties égales à des fréquences positives et négatives, par exemple, le sinus est une différence de deux exponenties avec un positif et une fréquence négative avec la même valeur absolue).
Pouvez-vous avoir une fréquence de battement négative?
La fréquence de battement est la valeur absolue de la différence entre les deux fréquences. Une fréquence négative n'aurait pas de sens.
La fréquence de la lumière peut-elle être négative?
Lorsque vous décrivez la propagation de la lumière, les équations nécessitent que nous décrivons le champ de lumière comme ayant des fréquences positives et négatives. Une fréquence négative indiquerait une vague composée de photons qui ont une énergie négative, quelque chose qui ne fait pas nécessairement beaucoup de sens.
La longueur d'onde peut-elle être négative en physique?
Par exemple, si nje est plus petit que nF, Ensuite, la longueur d'onde sera positive, ce qui correspond à l'absorption. Si nF est plus petit que nje, alors la longueur d'onde sera négative, ce qui correspond à une émission.