- Quel est l'inconvénient de la transformée en ondelettes?
- Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
- Comment appliquer la transformation en ondelettes en un signal?
- Quelles sont les fonctions appliquées pendant la transformée en ondelettes?
Quel est l'inconvénient de la transformée en ondelettes?
Bien que la transformée en ondelettes discrètes (DWT) soit un outil puissant pour le traitement du signal et de l'image, il a trois inconvénients graves: la sensibilité à l'équipe, la mauvaise directionnalité et le manque d'informations de phase.
Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
La CWT et les transformations en ondelettes discrètes diffèrent dans la façon dont ils discrétisent le paramètre d'échelle. La CWT utilise généralement des échelles exponentielles avec une base inférieure à 2, par exemple 21/ /12 . La transformée en ondelettes discrète utilise toujours des échelles exponentives avec la base égale à 2.
Comment appliquer la transformation en ondelettes en un signal?
Il y a les deux façons dont les ondelettes sont manipulées. La transformée du signal entier se fait en traduisant l'ondelette en une instance suivante du temps appelé traduction. Si le signal est de fréquence différente, l'ondelette mère est élargie ou contractée. Cette méthode est appelée dilatation.
Quelles sont les fonctions appliquées pendant la transformée en ondelettes?
Transformes d'ondelettes. Une ondelette est une fonction mathématique utilisée pour diviser une fonction donnée ou un signal en temps continu en composants à l'échelle différents. Habituellement, on peut attribuer une plage de fréquence à chaque composant d'échelle.