- Comment utiliser Nyquist dans Matlab?
- Ce qui se passera si le processus d'échantillonnage ne doit pas suivre le théorème de Nyquist?
- Quels sont les critères de Nyquist pour l'échantillonnage pour la reconstruction)?
- Pourquoi le taux Nyquist est-il deux fois?
Comment utiliser Nyquist dans Matlab?
Pour créer des parcelles Nyquist avec des options par défaut ou pour extraire l'écart type, des parties réelles et imaginaires des données de réponse en fréquence, utilisez Nyquist . H = Nyquistplot (SYS) trace le tracé nyquist du modèle de système dynamique SYS et renvoie la poignée du tracé H vers le tracé.
Ce qui se passera si le processus d'échantillonnage ne doit pas suivre le théorème de Nyquist?
Si le théorème de Nyquist n'est pas obéi, des informations de fréquence plus élevées sont enregistrées dans un taux d'échantillonnage trop faible, entraînant un aliasage des artefacts.
Quels sont les critères de Nyquist pour l'échantillonnage pour la reconstruction)?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire.
Pourquoi le taux Nyquist est-il deux fois?
Si le signal contient des composants à haute fréquence, nous devrons échantillonner à un taux plus élevé pour éviter de perdre des informations dans le signal. En général, pour préserver les informations complètes du signal, il est nécessaire de goûter à deux fois la fréquence maximale du signal. Ceci est connu comme le taux de nyquist.