- Comment calculer la transformation canonique?
- Comment trouver une fonction de génération pour une transformation canonique?
- Qu'est-ce que la transformation canonique explique?
- Quelle est la transformation canonique en mécanique classique?
Comment calculer la transformation canonique?
Si λ = 1 alors la transformation est canonique, c'est ce que nous étudierons. Si λ = 1 alors la transformation est étendue canonique, et les résultats de λ = 1 peuvent être récupérés en redimensionnant Q et P de manière appropriée.
Comment trouver une fonction de génération pour une transformation canonique?
Choisissez tout d'abord un type de fonction de génération. Dites f1 (q, q) puis les relations correspondantes sont ∂f1∂q = p. et ∂f1∂q = −p La méthode générale consiste à écrire p et p en termes de variables de votre fonction qui, dans ce cas, sont q et q. Ensuite, vous utilisez les relations et l'intégration pour trouver la fonction de génération.
Qu'est-ce que la transformation canonique explique?
Exemple. Une transformation canonique est souvent définie en disant qu'elle doit transformer n'importe quel flux hamiltonien en un autre, et cela semble être exactement la définition d'un certain normaliseur.
Quelle est la transformation canonique en mécanique classique?
Une transformation canonique est une transformation de coordonnées de l'espace de phase et une transformation associée du hamiltonien de telle sorte que la dynamique donnée par les équations de Hamilton dans les deux représentations décrivent la même évolution du système.