- De combien d'échantillons ai-je besoin pour FFT?
- Comment trouvez-vous la FFT d'un signal?
- Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle FFT?
- Comment obtenir votre taille FFT?
De combien d'échantillons ai-je besoin pour FFT?
Le nombre d'échantillons (n) dans la FFT doit être une puissance entière de 2. Par conséquent, n = 2p, où p est un entier positif. Cette règle minimise le nombre de multiplications - et donc le temps de calcul - n'a pas eu besoin de calculer les coefficients de la série Fourier.
Comment trouvez-vous la FFT d'un signal?
y = fft (x); fs = 1 / ts; f = (0: longueur (y) -1) * fs / longueur (y); Lorsque vous tracez l'ampleur du signal en fonction de la fréquence, les pointes d'ampleur correspondent aux composants de fréquence du signal de 15 Hz et 20 Hz.
Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle FFT?
L'amplitude du DFT (FFT) est proportionnelle au nombre d'échantillons. Par conséquent, si vous dégustez deux fois plus longtemps à la même fréquence d'échantillonnage, ou si vous échantillonnez pour le même Duraiton mais deux fois plus rapidement, vous aurez deux fois plus de points de données, et l'amplitude DFT sera deux fois plus grande. Voir des exemples ci-dessous.
Comment obtenir votre taille FFT?
La taille FFT définit le nombre de bacs utilisés pour diviser la fenêtre en bandes égales ou bacs. Par conséquent, un bac est un échantillon de spectre et définit la résolution de fréquence de la fenêtre. Par défaut: n (bacs) = taille fft / 2.