- Quels sont les effets du décalage de fréquence dans le système OFDM?
- Ce qui provoque le décalage de la fréquence des porteurs?
- Quel est le décalage de la fréquence des porteurs dans OFDM?
- Qu'est-ce que le CFO dans OFDM?
Quels sont les effets du décalage de fréquence dans le système OFDM?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM) est des ordres de grandeur plus sensibles au décalage de fréquence que les systèmes monocartres. Le décalage de fréquence réduit la puissance du signal et détruit l'orthogonalité parmi les sous-porteurs conduisant à l'interférence intercarriade (ICI).
Ce qui provoque le décalage de la fréquence des porteurs?
Le décalage de fréquence des porteurs se produit souvent lorsque le signal d'oscillateur local pour la conversion en baisse du récepteur ne se synchronise pas avec le signal porteur contenu dans le signal reçu.
Quel est le décalage de la fréquence des porteurs dans OFDM?
Le décalage de fréquence des porteurs (CFO) est l'une des perturbations les plus connues pour OFDM. Il génère une interférence inter-porteurs (ICI) et dégrade les performances de DDM [1]. Afin d'atténuer l'influence négative, le directeur financier est généralement estimé et compensé en conséquence pendant la réception de l'OFDM.
Qu'est-ce que le CFO dans OFDM?
OFDM est sensible au décalage de la fréquence de support (CFO) qui peut être dû à la différence dans les fréquences porteuses de l'émetteur et du récepteur. Un problème bien connu de l'OFDM est sa sensibilité au décalage de fréquence qui se produit en raison de l'inadéquation entre l'émetteur et l'oscillateur local du récepteur.