- Qu'est-ce que l'exemple de système causal et non causal?
- Qu'est-ce que le système non causal avec l'exemple?
- Quel est un exemple pratique d'un système causal?
- Qu'est-ce qu'un système causal donne un exemple?
Qu'est-ce que l'exemple de système causal et non causal?
Un système causal est celui dont la sortie dépend uniquement des entrées actuelles et passées. La sortie d'un système non causal dépend des entrées futures. Dans un sens, un système non causal est juste l'opposé de celui qui a de la mémoire. Comment un système réel peut-il être non entraîné?
Qu'est-ce que le système non causal avec l'exemple?
Les systèmes non causaux peuvent générer une sortie avant que l'entrée ne soit donnée, donc elles sont également appelées systèmes anticipés. Les systèmes non causaux n'existent pas en temps réel. De plus, ces systèmes ne sont pas physiquement réalisables. Les systèmes de traitement d'image sont les exemples de systèmes non causaux.
Quel est un exemple pratique d'un système causal?
a) y (t) = x (t)
Ici, le signal dépend uniquement des valeurs actuelles de x. Par exemple, si nous substituons t = 3, le résultat montrera pour cet instant de temps uniquement. Par conséquent, comme il n'a aucune dépendance à l'égard de la valeur future, nous pouvons l'appeler un système causal.
Qu'est-ce qu'un système causal donne un exemple?
Un système est dit causal si sa sortie dépend des entrées actuelles et passées, et ne dépend pas des entrées futures. Pour le système non causal, la sortie dépend également des entrées futures. Exemple: y (n) = 2 x (t) + 3 x (t-3) pour la valeur actuelle t = 1, la sortie du système est y (1) = 2x (1) + 3x (-2).