- Qu'est-ce que le suréchantillonnage des CD?
- Le suréchantillonnage sonne mieux?
- Quel est le but du suréchantillonnage?
- Que fait le suréchantillonnage dans un DAC?
Qu'est-ce que le suréchantillonnage des CD?
L'industrie audio a désormais standardisé à un taux de suréchantillonnage 8x, ce qui signifie que la fréquence d'échantillonnage d'un CD est augmentée à 352.8 kHz avant qu'il entre dans le convertisseur numérique-audio. Cela déplace efficacement les fréquences d'aliasing à des valeurs proches de 300 kHz, beaucoup plus élevées que l'original 22.05khz.
Le suréchantillonnage sonne mieux?
Le suréchantillonnage atténue les problèmes, y compris l'aliasing, et donnera généralement des résultats plus fluide et plus agréable au prix de l'utilisation de plus de puissance CPU. Mais tous les algorithmes de suréchantillonnage ne sont pas égaux, et certains sont meilleurs que d'autres.
Quel est le but du suréchantillonnage?
Le suréchantillonnage est capable d'améliorer la résolution et le rapport signal / bruit, et peut être utile pour éviter l'aliasing et la distorsion de phase en relaxant les exigences de performance du filtre anti-aliasage. Un signal serait suréchantillonné par un facteur de n s'il est échantillonné à n fois le taux de nyquist.
Que fait le suréchantillonnage dans un DAC?
Les DAC d'interpolation du suréchantillonnage utilisent l'interpolation pour obtenir une sortie de résolution plus élevée que celle fournie sur leur entrée. Cela permet un filtrage de sortie moins compliqué pour un système DSP fonctionnant à proximité de son taux de nyquist.