- Qu'est-ce que la séquence de puces dans CDMA?
- Comment générer du code dans CDMA?
- Pourquoi les séquences de propagation sont utilisées dans CDMA?
- Qu'est-ce que la séquence d'écaillage?
Qu'est-ce que la séquence de puces dans CDMA?
Dans les communications numériques, une puce est une impulsion d'un code de spectre de diffusion directe (DSSS), tel qu'une séquence de code de bruit pseudo-aléatoire (PN) utilisée dans les techniques d'accès à l'accès multiple (CDMA) à séquence directe (CDMA).
Comment générer du code dans CDMA?
Dans CDMA à séquence directe, le signal utilisateur est multiplié par une séquence de code pseudo-bruit de la bande passante élevée. Cette séquence de code est également appelée séquence de puces. Le signal codé résultant est transmis sur le canal radio. Figure: le signal et le code utilisateur sont multipliés pour générer le signal de transmission codé.
Pourquoi les séquences de propagation sont utilisées dans CDMA?
Une séquence d'écart est une séquence binaire qui semble aléatoire mais peut être reproduite de manière déterministe par les récepteurs prévus. Ces séquences d'écart sont utilisées pour coder et décoder le signal d'un utilisateur dans le CDMA asynchrone de la même manière que les codes orthogonaux dans le CDMA synchrone (illustré dans l'exemple ci-dessus).
Qu'est-ce que la séquence d'écaillage?
En combinant les tests d'immunoprécipitation de chromatine (CHIP) avec séquençage, le séquençage de la puce (CHIP-seq) est une méthode puissante pour identifier les sites de liaison à l'ADN à l'échelle du génome pour les facteurs de transcription et autres protéines. Suivant les protocoles de puce, la protéine liée à l'ADN est immunoprécipitée à l'aide d'un anticorps spécifique.