- Qu'est-ce que l'analyse CEPSTRAL de la parole?
- Comment l'analyse Cepstral est utile pour l'analyse de la parole?
- Pourquoi l'analyse Cepstrum est-elle utilisée?
- Qu'est-ce que le cepstrum dans le traitement de la parole?
Qu'est-ce que l'analyse CEPSTRAL de la parole?
L'analyse Cepstral est un outil pour détecter la périodicité dans le spectre de fréquences et il est principalement utilisé dans la détection de hauteur, les applications radar et sonar, l'analyse de la parole et les diagnostics.
Comment l'analyse Cepstral est utile pour l'analyse de la parole?
Le cepstrum est une transformation commune utilisée pour obtenir des informations du signal de la parole d'une personne. Il peut être utilisé pour séparer le signal d'excitation (qui contient les mots et la hauteur) et la fonction de transfert (qui contient la qualité vocale).
Pourquoi l'analyse Cepstrum est-elle utilisée?
L'analyse Cepstrum est un outil pour la détection de périodicité dans un spectre de fréquence, et semble jusqu'à présent utilisé principalement dans l'analyse de la parole pour la détermination de la hauteur vocale et les questions connexes.
Qu'est-ce que le cepstrum dans le traitement de la parole?
Le cepstrum est une représentation utilisée dans le traitement homomorphe du signal, pour convertir les signaux combinés par convolution (comme une source et un filtre) en sommes de leur cepstra, pour une séparation linéaire. En particulier, le CEPSTRUM POWER est souvent utilisé comme vecteur de fonctionnalité pour représenter la voix humaine et les signaux musicaux.