- Quelle est la différence entre le spectre et le cepstrum?
- Qu'est-ce que le cepstrum d'un signal?
- Pourquoi l'analyse Cepstrum est-elle utilisée?
- Qu'est-ce que la fréquence cepstrum?
Quelle est la différence entre le spectre et le cepstrum?
Lorsqu'un signal est analysé dans le domaine temporel, il est appelé Spectrum ou vous pouvez dire que le signal est dans le domaine spectral. Mais lorsque le signal est analysé dans le domaine fréquentiel et que l'amplitude d'un tel signal est prise pour analyser le signal, ils seraient dans le domaine cepstral.
Qu'est-ce que le cepstrum d'un signal?
Le cepstrum est une représentation utilisée dans le traitement homomorphe du signal, pour convertir les signaux combinés par convolution (comme une source et un filtre) en sommes de leur cepstra, pour une séparation linéaire. En particulier, le CEPSTRUM POWER est souvent utilisé comme vecteur de fonctionnalité pour représenter la voix humaine et les signaux musicaux.
Pourquoi l'analyse Cepstrum est-elle utilisée?
L'analyse Cepstrum est un outil pour la détection de périodicité dans un spectre de fréquence, et semble jusqu'à présent utilisé principalement dans l'analyse de la parole pour la détermination de la hauteur vocale et les questions connexes.
Qu'est-ce que la fréquence cepstrum?
Cepstrum of Speech Segment. La caractéristique la plus visuelle dans ce cepstrum est le pic près de Quefrenncy 7 MS. Il correspond à une fréquence fondamentale de 1000 / (7 s) = 143 Hz.