- Qu'est-ce que la normalisation du spectre?
- Que signifie Foucault par normalisation?
- Qu'est-ce que la normalisation dans la spectrométrie de masse?
- Comment normalisez-vous les données de spectres?
Qu'est-ce que la normalisation du spectre?
La normalisation spectrale est une technique de normalisation utilisée pour les réseaux adversaires génératifs, utilisés pour stabiliser la formation du discriminateur. La normalisation spectrale a la propriété pratique que la constante de lèvres est le seul hyper-paramètre à être réglé.
Que signifie Foucault par normalisation?
Comme Foucault a utilisé le terme, la normalisation impliquait la construction d'une norme de conduite idéalisée - par exemple, la façon dont un soldat proprement pour se conformer ou s'écarter de cet idéal.
Qu'est-ce que la normalisation dans la spectrométrie de masse?
À ce jour, les données de spectrométrie de masse (MS) restent intrinsèquement biaisées en raison de raisons allant de la gestion des échantillons aux différences causées par l'instrumentation. La normalisation est le processus qui vise à tenir compte du biais et à rendre les échantillons plus comparables.
Comment normalisez-vous les données de spectres?
Découvrez la valeur d'absorbance la plus élevée et divisez chaque absorbance par ce nombre. Par exemple, si l'absorbance maximale la plus élevée était 1.05 Dans tout le spectre, divisez chaque valeur d'absorbance par 1.05 dans Excel et re-stlot le spectre.