- Que signifie la capacité du canal?
- Les signaux numériques sont-ils continus ou discrets?
- Quelle est la capacité de canal mesurée dans?
- Ce qui est discret dans le signal numérique?
Que signifie la capacité du canal?
La capacité de canal, C, est définie comme étant la vitesse maximale à laquelle les informations peuvent être transmises via un canal. Le théorème fondamental de la théorie de l'information indique qu'en tout cas en dessous de la capacité du canal, un code de contrôle d'erreur peut être conçu dont la probabilité d'erreur est arbitrairement petite.
Les signaux numériques sont-ils continus ou discrets?
Quels sont les signaux numériques? Contrairement aux signaux analogiques, les signaux numériques ne sont pas continus, mais les signaux sont discrets en valeur et en temps. Ces signaux sont représentés par des nombres binaires et se composent de différentes valeurs de tension.
Quelle est la capacité de canal mesurée dans?
C = s η log2 e = 1.44 S η . Cela donne le taux de transmission d'informations maximum possible pour un système de puissance donnée mais aucune limitation de bande passante.
Ce qui est discret dans le signal numérique?
Un signal numérique est un type de signal continu (signal discret) composé de seulement deux états, sur (1) ou désactivé (0). Dans les systèmes informatiques, toute forme d'onde qui bascule entre deux niveaux de tension représentant les deux états d'une valeur booléenne (0 et 1) est appelée signal numérique (voir Fig. 3.53).