- Quel est le but de l'égalisation des canaux?
- Que fait un égaliseur à un signal?
- Qu'est-ce que l'égalisation des canaux dans la communication numérique?
- Pourquoi un égaliseur qui suit le canal pendant la transmission de données doit encore s'entraîner périodiquement?
Quel est le but de l'égalisation des canaux?
Dans les télécommunications, l'égalisation est l'inversion de la distorsion encourue par un signal transmis par un canal. Des égaliseurs sont utilisés pour rendre la réponse en fréquence - par exemple d'une ligne téléphonique - une flat de bout en bout.
Que fait un égaliseur à un signal?
Un égaliseur est un appareil qui peut modifier le contenu spectral d'un signal. Cela peut être fait avec n'importe quel circuit qui a une réponse en fréquence réglable, la plus familière étant les commandes de tonalité sur un ensemble stéréo domestique. Ces contrôles de tonalité affectent généralement l'amplitude dans deux régions de fréquence, les aigus et les basses.
Qu'est-ce que l'égalisation des canaux dans la communication numérique?
Dans les systèmes de communication numérique, les données sont transmises de l'émetteur au récepteur sur un canal, qui peut être un câble ou un support sans fil. Chaque canal physique ajoute du bruit aléatoire au signal transmis, et donc le signal reçu est une version bruyante du signal transmis.
Pourquoi un égaliseur qui suit le canal pendant la transmission de données doit encore s'entraîner périodiquement?
Les égaliseurs nécessitent un recyclage périodique afin de maintenir une annulation d'ISI efficace. Immédiatement après la séquence de formation, les données de l'utilisateur sont envoyées. Equalizer suit le canal changeant et ajuste ses caractéristiques de filtre dans le temps.