- Qu'est-ce que les gains de canal?
- Qu'est-ce que la perte de chemin dans le réseautage?
- Quelle est la perte de chemin dans la communication par satellite?
- Quelles sont les principales différences entre la perte de chemin et l'observation?
Qu'est-ce que les gains de canal?
Gain de canal ou ratio à bruit unique (SNR) Le gain de canal h d'un canal sans fil (S, R) est défini par: y = h x + z, où x est le signal envoyé par s, y est le signal reçu par r et z ~ n (0,1) est le terme de bruit.
Qu'est-ce que la perte de chemin dans le réseautage?
La perte de chemin, qui mesure la perte d'énergie d'une onde se propageant entre l'émetteur et le récepteur, est le principal paramètre dans la conception des réseaux sans fil.
Quelle est la perte de chemin dans la communication par satellite?
La perte de chemin est une dilution de l'énergie transmise à mesure que le front d'onde rayonné se développe pendant ses voyages de l'antenne de l'émetteur à l'antenne du récepteur. Par exemple, lors de la communication de la Terre à un satellite géosynchrone (à une altitude de 37 786 km) à la bande S (∼2 GHz, λ ≈ 0.15 m), le terme de perte de chemin est - 190 dB.
Quelles sont les principales différences entre la perte de chemin et l'observation?
La variation de puissance reçue due à la perte de chemin se produit sur de longues distances (100–1000 m), tandis que la variation due à l'observation se produit sur des distances proportionnelles à la longueur de l'objet obstruant (10–100 m dans les environnements extérieurs et moins dans les environnements intérieurs).