- Quels canaux en 5G peuvent utiliser la technique de forme de faisceau?
- Quels sont les types de forage de faisceau?
- Qu'est-ce que la forme de faisceau basée sur SRS?
- Quelle est la différence entre MIMO et Forme de faisceau?
Quels canaux en 5G peuvent utiliser la technique de forme de faisceau?
La formation de faisceau numérique (MU-MIMO) est utilisée dans LTE Advanced Pro (Modes de transmission 7,8 et 9) et dans la 5G NR. La formation de faisceau numérique améliore la capacité de la cellule car les mêmes PRB (fréquence / ressources de temps) peuvent être utilisés pour transmettre des données simultanément pour plusieurs utilisateurs.
Quels sont les types de forage de faisceau?
Selon qui vous demandez, on vous dit qu'il y a deux types de forme de faisceau. Ce sont soit analogiques, soit numériques, soit une forme de faisceau commutée et adaptative.
Qu'est-ce que la forme de faisceau basée sur SRS?
La formation de faisceau de liaison descendante basée sur le signal de référence (SRS) à l'aide de l'estimation du canal de liaison montante obtient le coefficient de corrélation entre les SRS reçus de chaque récepteur d'une station de base et obtient le gain de formation maximal en traquant l'emplacement d'une station mobile avec précision.
Quelle est la différence entre MIMO et Forme de faisceau?
Les antennes MIMO (entrée multiple multiple) fonctionnent en brisant les signaux de débit de données élevés en plusieurs signaux de débit de données inférieurs en mode TX qui sont recombinés au niveau du récepteur. Les tableaux de forme de faisceau sont intrinsèquement différents de MIMO en ce que les multiples colonnes de dipôles fonctionnent ensemble pour créer un seul signal à gain élevé.