- Comment choisissez-vous un taux d'échantillonnage basé sur la fréquence?
- Comment choisissez-vous une fréquence d'échantillonnage dans FFT?
- Quelle devrait être la fréquence d'échantillonnage?
- Qu'est-ce que la fuite spectrale et comment il peut être réduit?
Comment choisissez-vous un taux d'échantillonnage basé sur la fréquence?
Le théorème de Nyquist - Choisir le bon taux d'échantillonnage
Le théorème de Nyquist fait partie des principes fondamentaux du conditionnement du signal. Sur cette base, vous devez choisir la fréquence d'échantillonnage au moins deux fois plus élevée que la fréquence maximale du signal.
Comment choisissez-vous une fréquence d'échantillonnage dans FFT?
La résolution de fréquence est égale à la fréquence d'échantillonnage divisée par la taille FFT. Par exemple, une FFT de taille 256 d'un signal échantillonné à 8000 Hz aura une résolution de fréquence de 31.25hz. Si le signal est une onde sinusoïdale de 110 Hz, la FFT idéale montrerait un pic net à 110 Hz.
Quelle devrait être la fréquence d'échantillonnage?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.
Qu'est-ce que la fuite spectrale et comment il peut être réduit?
--> Ce phénomène d'énergie qui fuit de la valeur de crête à d'autres échantillons est appelé fuite spectrale. --> Cette réduction de l'énergie du lobe principal est appelée perte de faille. La fuite spectrale ne peut pas être éliminée mais elle peut être réduite en utilisant une technique de fenêtre appropriée avant d'appliquer FFT. Citer.