- Comment choisir ma taille FFT?
- Quelle est la longueur du signal dans FFT?
- Comment la longueur FFT affecte-t-elle le spectre?
- Que signifie la longueur du signal?
Comment choisir ma taille FFT?
La résolution de fréquence est égale à la fréquence d'échantillonnage divisée par la taille FFT. Par exemple, une FFT de taille 256 d'un signal échantillonné à 8000 Hz aura une résolution de fréquence de 31.25hz. Si le signal est une onde sinusoïdale de 110 Hz, la FFT idéale montrerait un pic net à 110 Hz.
Quelle est la longueur du signal dans FFT?
La taille correcte des longueurs FFT pour une convolution linéaire, est nfft = lx + ly - 1, où ces longueurs correspondent évidemment à la longueur de vos signaux x et y.
Comment la longueur FFT affecte-t-elle le spectre?
La taille FFT sélectionnée affecte directement la résolution des spectres résultants. Le nombre de lignes spectrales est toujours 1/2 de la taille FFT sélectionnée. Ainsi, une FFT de 1024 points produit 512 lignes spectrales de sortie. La résolution de fréquence de chaque ligne spectrale est égale au taux d'échantillonnage divisé par la taille FFT.
Que signifie la longueur du signal?
La longueur du signal est soit le nombre total de points que le vecteur contenant, ou si vous avez également un vecteur de points temporels, la différence entre le dernier et le premier point de temps.