- Comment calculer la décimation?
- Quelle est l'importance de la décimation pour une séquence de signal donnée?
- Qu'est-ce que le taux de décimation?
- Qu'est-ce que la décimation par le facteur D?
Comment calculer la décimation?
2 Quel est le «facteur de décimation»? Le facteur de décimation est simplement le rapport du taux d'entrée au taux de sortie. Il est généralement symbolisé par «M», donc le taux d'entrée / taux de sortie = M. Astuce: vous pouvez vous rappeler que «M» est le symbole du facteur de décimation en pensant à «Deci-M-iation».
Quelle est l'importance de la décimation pour une séquence de signal donnée?
La décimation accomplit une réduction du taux d'échantillonnage par un facteur d'un signal donné après que ce signal passe par un. Le sous-échantillonneur est représenté sur la figure. 3.1 par un cercle contenant le numéro entier et une flèche vers le bas.
Qu'est-ce que le taux de décimation?
La décimation est un terme qui signifie historiquement l'élimination de chaque dixième. Mais dans le traitement du signal, la décimation d'un facteur 10 signifie réellement ne garder que chaque dixième échantillon. Ce facteur multiplie l'intervalle d'échantillonnage ou, de manière équivalente, divise le taux d'échantillonnage.
Qu'est-ce que la décimation par le facteur D?
Le processus de réduction du taux d'échantillonnage par un facteur entier (d) est appelé décimation du taux d'échantillonnage. Il est également appelé échantillonnage par facteur (d). Le décimateur se compose d'un filtre de décimation pour limiter la limite du signal et de l'échantillonneur en baisse pour diminuer le taux d'échantillonnage d'un facteur entier (d).