- Comment fonctionne un circuit de filtre haut de passe?
- Quel élément de circuit fait un filtre à passe élevé?
- Pourquoi le circuit est-il appelé un filtre à passe-haut?
- Qu'est-ce que l'exemple de filtre High Pass?
Comment fonctionne un circuit de filtre haut de passe?
Un filtre passe-haut (HPF) est un filtre électronique qui passe des signaux avec une fréquence supérieure à une certaine fréquence de coupure et atténue les signaux avec des fréquences inférieures à la fréquence de coupure. La quantité d'atténuation pour chaque fréquence dépend de la conception du filtre.
Quel élément de circuit fait un filtre à passe élevé?
Circuit de filtre à passe-haut. Le filtre de base haut de passe est construit par une série de connexion de condensateur et de résistance. Alors que le signal d'entrée est appliqué au condensateur, la sortie est tracée à travers la résistance.
Pourquoi le circuit est-il appelé un filtre à passe-haut?
Le nom High Pass est ainsi appelé parce que le circuit bloque les basses fréquences et permet aux hautes fréquences de le traverser. Il est dû à la raison que la réactance du condensateur diminue avec l'augmentation de la fréquence.
Qu'est-ce que l'exemple de filtre High Pass?
En utilisant un système stéréo comme exemple pratique, un condensateur connecté en série avec le haut-parleur tweeter (triple) servira de filtre passe-haut, imposant une forte impédance aux signaux de basse à basse fréquence, empêchant ainsi cette puissance d'être gaspillée sur un conférencier inefficace pour reproduire de tels sons.