- Quelles sont les propriétés de la transformée en ondelettes discrètes?
- Qu'est-ce que la transformée en ondelettes discrète utilisée pour?
- Quelles sont les bases des transformations en ondelettes?
- Quelle est la différence entre la transformée en ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
Quelles sont les propriétés de la transformée en ondelettes discrètes?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante.
Qu'est-ce que la transformée en ondelettes discrète utilisée pour?
La transformée en ondelettes discrètes a un grand nombre d'applications en science, ingénierie, mathématiques et informatique. Plus particulièrement, il est utilisé pour le codage du signal, pour représenter un signal discret sous une forme plus redondante, souvent comme un préconditionnement pour la compression des données.
Quelles sont les bases des transformations en ondelettes?
Les transformations en ondelettes sont des outils mathématiques pour analyser les données où les caractéristiques varient sur différentes échelles. Pour les signaux, les fonctionnalités peuvent varier les fréquences dans le temps, les transitoires ou les tendances lentement variant. Pour les images, les fonctionnalités incluent les bords et les textures.
Quelle est la différence entre la transformée en ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
Pour résumer: le CWT et les transformations en ondelettes discrètes diffèrent dans la façon dont ils discrétisent le paramètre d'échelle. La CWT utilise généralement des échelles exponentielles avec une base inférieure à 2, par exemple 21/ /12 . La transformée en ondelettes discrète utilise toujours des échelles exponentives avec la base égale à 2.