Quel est le problème de déséquilibre des classes? C'est le problème de l'apprentissage automatique où le nombre total d'une classe de données (positif) est bien inférieur au nombre total d'une autre classe de données (négative).
- Qu'est-ce que le déséquilibre des classes dans l'apprentissage automatique?
- Pourquoi le déséquilibre des classes est-il un problème d'apprentissage automatique?
- Quel est le problème avec les données déséquilibrées dans l'apprentissage automatique?
- Qu'est-ce qu'un problème de déséquilibre de classe Comment peut-il être résolu?
Qu'est-ce que le déséquilibre des classes dans l'apprentissage automatique?
Un ensemble de données de classification avec des proportions de classe asymétriques est appelée déséquilibre. Les classes qui constituent une grande partie de l'ensemble de données sont appelées classes majoritaires. Ceux qui constituent une proportion plus petite sont des classes minoritaires.
Pourquoi le déséquilibre des classes est-il un problème d'apprentissage automatique?
Le problème de déséquilibre des classes se produit généralement lorsqu'il y a beaucoup plus d'instances de certaines classes que d'autres. Dans de tels cas, les classificateurs standard ont tendance à être submergés par les grandes classes et à ignorer les petits.
Quel est le problème avec les données déséquilibrées dans l'apprentissage automatique?
Les données déséquilibrées sont un problème courant dans l'apprentissage automatique, ce qui apporte des défis à la corrélation, à la séparation et à l'évaluation des classes, et entraîne une mauvaise performance du modèle.
Qu'est-ce qu'un problème de déséquilibre de classe Comment peut-il être résolu?
Définition. On dit que les données subissent le problème de déséquilibre des classes lorsque les distributions de classe sont très déséquilibrées. Dans ce contexte, de nombreux algorithmes d'apprentissage de classification ont une faible précision prédictive pour la classe peu fréquente. L'apprentissage sensible aux coûts est une approche courante pour résoudre ce problème.