- Quels sont les différents types d'analyseurs de spectre?
- Quel est le principe de Spectrum Analyzer?
- L'analyseur de spectre est-il le même que FFT?
- Qu'est-ce que FFT Spectrum Analyzer?
Quels sont les différents types d'analyseurs de spectre?
Aujourd'hui, il existe trois types d'analyseur de base: l'analyseur de spectre à réglage balayé, l'analyseur de signal vectoriel et l'analyseur de spectre en temps réel.
Quel est le principe de Spectrum Analyzer?
Un analyseur de spectre / signal mesure l'ampleur d'un signal d'entrée en fonction de la fréquence dans la plage de fréquences complète de l'instrument. L'utilisation principale est de mesurer la puissance du spectre des signaux connus et inconnus.
L'analyseur de spectre est-il le même que FFT?
Analyseurs de Fourier (ou FFT)
L'analyseur de spectre de Fourier ou FFT est une autre mise en œuvre de l'analyseur de spectre en temps réel. L'analyseur de Fourier, également appelé analyseur de signal dynamique, utilise le traitement du signal numérique pour goûter le signal d'entrée et le convertir en domaine fréquentiel.
Qu'est-ce que FFT Spectrum Analyzer?
L'analyseur de spectre FFT échantillonne le signal d'entrée, calcule l'ampleur de ses composants sinus et cosinus et affiche le spectre de ces composants de fréquence mesurés. Pourquoi regarder le spectre d'un signal? D'une part, certaines mesures qui sont très difficiles dans le domaine temporel sont très faciles dans le domaine de fréquence.