- Quelle est la différence entre la transformée de STFT et les ondelettes?
- Comment calculer la transformée de Fourier à court terme?
- Quelle est la différence entre FFT et STFT?
- Qu'est-ce que le spectrogramme STFT?
Quelle est la différence entre la transformée de STFT et les ondelettes?
Contrairement à la STFT standard qui utilise une seule taille de fenêtre, la transformée en ondelettes (WT) utilise des fenêtres courtes aux hautes fréquences et aux longues fenêtres à basse fréquence [21]. Les ondelettes reposent sur l'utilisation d'une fonction d'ondelettes mère qui peut être mise à l'échelle et décalée, pour être en corrélation avec les anomalies ou les événements des signaux.
Comment calculer la transformée de Fourier à court terme?
En pratique, la procédure de calcul des STFT est de diviser un signal temporel plus long en segments plus courts de longueur égale, puis de calculer la transformée de Fourier séparément sur chaque segment plus court. Cela révèle le spectre de Fourier sur chaque segment plus court.
Quelle est la différence entre FFT et STFT?
FFT a une résolution de 2048 lignes, Blackman Window et 50% de chevauchement et STFT a également la taille du bloc 2048, la taille FFT 16K, la fenêtre Blackman utilisée et le chevauchement de 50%. Comme nous pouvons le voir, STFT fonctionne mieux avec la même taille de bloc (mais plus de lignes calculées). Nous avons amélioré la résolution de fréquence pour la même quantité de données récupérées.
Qu'est-ce que le spectrogramme STFT?
S = spectrogramme (x) renvoie la transformée de Fourier à court terme (STFT) du signal d'entrée x . Chaque colonne de S contient une estimation du contenu en fréquence à court terme localisé dans le temps de x . La magnitude au carré de S est connue sous le nom de représentation temporelle du spectrogramme de x [1].