- Comment un PLL peut-il être utilisé pour la récupération d'horloge?
- Comment l'horloge est générée à partir de PLL?
- Qu'est-ce que le circuit de récupération d'horloge et de données?
- Quel type de modèles contient des circuits de récupération d'horloge?
Comment un PLL peut-il être utilisé pour la récupération d'horloge?
Le PLL est un circuit de rétroaction qui est couramment utilisé pour la synchronisation des signaux numériques. Il se compose d'un détecteur de phase (comme une porte exor) et d'un oscillateur à tension (VCO) qui utilise un oscillateur en cristal comme source d'horloge. La fréquence du cristal est le double de la fréquence du signal reçu.
Comment l'horloge est générée à partir de PLL?
Les circuits PLL fonctionnent en comparant la phase d'un signal externe à la phase d'un signal d'horloge produit par un oscillateur en cristal contrôlé de tension (VCXO). Le circuit ajuste ensuite la phase du signal d'horloge de l'oscillateur pour correspondre à la phase du signal de référence.
Qu'est-ce que le circuit de récupération d'horloge et de données?
La rediffusion des signaux de données entrants à l'aide de l'horloge récupérée est appelée récupération de données. Ensemble, c'est ce qu'on appelle la récupération des données d'horloge, ou CDR. En d'autres termes, le rôle du CDR est de récupérer les informations de synchronisation d'un signal entrant où il n'y a pas de signal d'horloge qui l'accompagne et de remonter les données reçues.
Quel type de modèles contient des circuits de récupération d'horloge?
L'architecture de boucle verrouillée en phase (PLL) - la méthode la plus courante de récupération d'horloge.