- Qu'est-ce que la gigue et le bruit de phase?
- Quelle est la différence entre la gigue et le bruit?
- Qu'est-ce que le bruit de gigue de synchronisation?
- Qu'entend-on par bruit de phase?
Qu'est-ce que la gigue et le bruit de phase?
Le bruit de phase est l'instabilité de la fréquence d'un signal, exprimé dans le domaine de fréquence, tandis que la gigue est une variation de la forme d'onde du signal dans le domaine temporel.
Quelle est la différence entre la gigue et le bruit?
La gigue est la variation du timing d'un signal de sa valeur nominale. La gigue se manifestera comme des variations de phase, de période, de largeur ou de cycle de service. Le bruit est la variation de l'amplitude d'un signal de nominal. Le bruit et la gigue peuvent provoquer des erreurs de transmission et augmenter le taux d'erreur de bit d'un lien série.
Qu'est-ce que le bruit de gigue de synchronisation?
La gigue de synchronisation est généralement définie comme la variation à court terme d'un instant significatif d'un signal numérique de sa position idéale dans le temps. Il existe un certain nombre de facteurs qui contribuent à la gigue de synchronisation aléatoire, notamment le bruit à large bande, le bruit de phase, les éperons, le taux de daltonisme et la bande passante.
Qu'entend-on par bruit de phase?
Le bruit de phase est défini comme le rapport de la puissance de bruit à une fréquence de décalage donnée à la puissance de la porteuse. De: Principes et applications de RF / micro-ondes dans les soins de santé et la biodétection, 2017.